Nos comptines, chansons et jeux de doigts

lundi 26 janvier 2015

Le Gruffalo et autres histoires


Nous avions la salle de cinéma pour nous ce matin!
Nous avons vu 4 films d'animation. Le thème de la peur et des monstres était très présent. Nous en parlons en classe:

PIERRE ET LE DRAGON EPINARD

- Pourquoi y a un monstre épinard? (Pénélope)
- Parce que le petit garçon il aimait pas ça. (Marien)
- Et il a goûté le monstre en épinards et il croyait qu'il aimait pas et il aimait. (Samuel)
- Et il a tout mangé! (Philéas)
- Et après il le mange (Kelya)
- Et puis il était un tout petit bébé crocodile (Pétronille)
- En fait le monstre épinard il était tout petit et après il est tombé. (Marien)
- Moi j'ai un peu peur du monstre en épinards et du monstre de la cave. (Pénélope)


MON MONSTRE ET MOI

- La petite fille avait pas peur (Romain)
- Parce qu'elle a allumé la lumière (Philéas)
- Et l'ombre c'était le chien (Emma)





LOUP Y ES TU?


 - En fait il y a quelqu'un qui a construit une maison (Saly)
- Parce qu'il tombait et après le gros chien il va attraper le garçon et son petit frère (Marie-Angèle)
- Pourquoi le grand frère il se transforme toujours en loup? (Gabriel)
- Il pensait que c'était un loup mais c'est pour de faux (Emma)
- Mais c'était un chien (Samuel)
- Moi j'avais pas peur (Mattéo V.)
- Quelqu'un il avait changé sa tête en loup (Mattéo F.)

















LE GRUFFALO

- La petite souris elle a mangé le Gruffalo. (Mathus)
- Moi j'avais peur du gruffalo parce qu'il était grand et j'avais peur des piquants. (Alice)
- Il avait des pics derrière. ( Romain)
- En fait le Gruffalo il a couru. (saly)
- En fait tous les animaux du bois sombre ils avaient peur de la petite souris parce qu'ils disaient ils connaissaient pas le Gruffalo. (Philéas
- En fait il y avait encore des méchants mais cette fois c'était le Gruffalo parce que le serpent et le renard ils disaient "au revoir" à la petite souris. (Marien)
- Le Gruffalo il a fait peur au hibou et au renard. (Marie-Angèle)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog