Nos comptines, chansons et jeux de doigts

mercredi 10 juin 2015

Minopolska au cinéma des cinéastes

Aujourd'hui nous avons visionné un programme de 5 films d'animation polonais des années 60. Ils étaient tous très différents:


  • La surprise. Des jouets découvrent un étrange cadeau: des pièces d'un jeu de construction d'abord assez agressives et effrayantes qu'ils finissent par réussir à transformer en d'agréables manèges.




  •  Le chapiteau sous les étoiles. Dans un cirque, un numéro ne se passe pas comme prévu avec un des acrobates qui traverse la toile du chapiteau pour se retrouver sur la lune. Heureusement, ses amis fabriquent une fusée et vont le chercher puis terminent le spectacle. 






  •  Le petit Quartet. Les statuettes de pieds de lampes posées sur un piano profitent du départ du pianiste pour jouer de la musique et danser en rythme.



  •  Maluch La petite voiture. Une petite voiture désobéit à ses parents (deux gros camions), provoque des catastrophes et finit par rentrer chez elle (au garage).



  •  Le petit western. Un cowboy chercheur d'or se fait voler son butin par deux méchants voleurs (un bleu et un jaune qui se transforment en un énorme voleur vert). Il réussit à déjouer leur piège et ressort vainqueur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog